Si vous avez toujours rêvez de visiter l’Italie, vous allez adorer les Pouilles. C’est une destination incontournable pour voir les nombreuses villes et villages qui possèdent chacun leur particularité. Que vous partez en vacances ou pour un voyage d’affaire, nous vous recommandons dans cet article les sites à voir et les choses à faire dans les Pouilles.
Quels sont les sites incontournables dans Les Pouilles ?
En visitant Les Pouilles, vous devez passer la ville de Bari, le centre historique de cette ville. Vous allez adorer passer du temps dans ce chef lieu de la région, puisqu’il y a plusieurs lieux d’intérêts. Si vous aimez l’histoire, il est conseillé de visiter Bari Vecchia avec son dédale de ruelles, la basilique de San Nicola avec la crypte pour Saint Nicolas, le Théâtre Petruzelli le 4e plus grand en Italie et bien d’autres encore.
Pour votre voyage dans Les Pouilles en Italie, le village Polignano a Mare avec des maisons à façades blanches sur les falaises. Vous aimerez admirer les panoramas qu’offrent les terrasses et les plages de galets à l’eau transparente. La charmante petite ville de Monopoli se trouve à quelques minutes de Polignano. Il y a de nombreux monuments historiques comme le château Charles V, la Piazza XX Settembre, etc.
Les Pouilles est réputée pour sa couleur blanche qu’on note dans la ville blanche Ostuni. La ville tire son nom à un corps de femme vieux de 24 500 ans qui est en train d’accoucher. Alberobello est un village unique recommandé pour votre visite en Italie. Les petites maisons avec des toits coniques et aux couleurs blanchies lui ont valu d’être classé comme patrimoine mondial par l’Unesco.
Lecce est aussi une ville incontournable dans Les Pouilles. Elle abrite de nombreux monuments historiques qu’il vous faut voir absolument. Les édifices sont construits, pour la plupart, avec de la pierre de Lecce, unique en ce genre. Après avoir visité Rome, vous aimerez également cette ville qui a son charme. Il existe encore d’autres endroits à visiter dans les Pouilles qui figurent dans le top20. C’est le cas par exemple des grottes de Castellana, Tarento, Tranti, les iles Tremiti et bien d’autres encore.
Que faire pour votre séjour dans Les Pouilles ?
Pour aller visiter les Pouilles, l’itinéraire direct est vers Cinque Terre-Florence ou Pise et puis aller vers Rome et Naples. C’est depuis Naples qu’il est possible de rejoindre Les Pouilles rapidement. Certaines personnes terminent leur voyage à Alberobello qui permet également d’atteindre Les Pouilles depuis cet endroit. Les endroits cités précédemment sont à quelques heures d’Alberobello si vous optez pour un séjour sur place.
Comme vous pouvez vous en douter, la promenade est le plus conseillé pour admirer et connaitre l’histoire des ruelles typiques de la région. Vous pouvez aussi partir en randonnée dans le parc naturel du Gargano ou bien passer une journée sur les îles Tremiti.
Pour votre voyage dans Les Pouilles, nous vous conseillons de réserver un hôtel sur l’une des villes citées ci-dessous, la plus au centre. Pour vous y rendre sur place, l’avion est le plus indiqué et le prix des vols est tout à fait abordable. Vous pouvez comparer le prix des vols sur un comparateur en ligne, ce qui vous laissera assez d’argent pour l’hôtel.