Visiter la Crete en octobre : tout ce qu’il faut savoir

Parmi les endroits et les îles de la Grèce que vous pourrez visiter et passer de belles vacances, la Crète est l’une des meilleures destinations. Vous y trouverez de belles plages de la mer méditerranée très douce en octobre et de beaux sites touristiques. Ainsi, vous retrouverez dans cet article les informations nécessaires pour rejoindre cette destination et passer de bons moments.

Le climat

La Crète est non seulement connue comme la principale île grecque, mais aussi l’une des plus méridionales de toute la Grèce. Pendant le mois d’octobre, le climat est propice pour votre voyage et pour passer de très belles vacances avec un ciel nuageux procurant un moment de douceur. En effet, pendant cette période de l’année, la saison retrouvée en Crète est l’automne. La météo indique que la température est généralement comprise entre 19 et 25°C, mais peut atteindre jusqu’à 33°C ce qui vous permettra de passer de bons moments sur les plages de l’île. Aussi, durant le mois d’octobre le temps est souvent humide avec de petites pluies par moments et vous aurez la chance d’admirer la beauté de la nature. Par ailleurs, Héraklion, Canée et Elafonissi sont les villes les plus visitées de Crète et ont une météo commune avec des températures idéales.

Prix des Billets

Le mois d’octobre est une période où la Crète n’est pas trop fréquentée, et pour cette raison, le prix des billets peut être plus élevé comparativement à la période touristique. Aussi, le prix du billet d’avion dépendra également de la destination où vous quittez pour vous rendre sur l’île. De ce fait, le prix moyen pour un vol aller- retour en quittant la ville de Paris pour Héraklion ou Canée varie entre 197 et 200 euros. Il en est de même si vous décidez de prendre des vols en partance des grandes villes comme Toulouse, Bordeaux ou Marseille. Il faudrait également choisir une bonne période pour réserver les vols et bénéficier d’une réduction pour le voyage. En outre, certaines compagnies aériennes vous permettent de faire une annulation gratuite de votre vol, lorsque vous décidez de ne plus voyager.

Les activités à mener

Les activités de la Crète vous permettent non seulement de vous distraire, mais aussi de connaître la culture de cette île. Elle dispose d’énormes richesses culturelles et permet à ces touristes d’assister à deux différentes fêtes en octobre. Il s’agit notamment du jour d’une part du non célébrée tous les 28 octobre symbolisant le courage, la fierté et la fête de Châtaigne célébrée tous les 3es dimanches du mois d’octobre. Aussi les activités au mois d’octobre en Crète varient en fonction des principales régions.

Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète et est la ville la plus fréquentée par les touristes. Vous y trouverez une plage magnifique pour votre détente sur les îles. Dans cette région, vous pourrez visiter de nombreux sites archéologiques dont le palais de Knossos et faire des excursions en bordure de plage.

Canée

La Canée ou China en grec est la deuxième ville à visiter absolument en Crète. Elle est dotée d’un charme incroyable et les températures des plages sont parfaites pour vos voyages. Vous pourrez y faire de la randonnée aux gorges de Samaria ou encore une croisière avec du vin à volonté.

Elafonissi

C’est également un endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables. Vous pourrez faire des excursions et surtout visiter la plage et le sable rose d’Elafonissi. Par ailleurs, il est préférable pour vos voyages que vous optiez pour la location de voiture pour vos déplacements en ville.

Plus
D'articles