Type and press Enter.

Une journée à Universal Studios Florida

Suite de notre périple à Orlando, avec une semaine de parcs d’attraction en mode warrior. On avait commencé en beauté avec le parc Harry Potter, on a continué le lendemain avec le parc Universal Studios Florida.

Carnet de voyage : 1 journée à Universal Studios Florida

La première chose que l’on a remarqué c’est qu’il n’y avait quasiment personne. Mais vraiment… par rapport à la veille, on était choquées ! Il n’y avait pas plus de 20 mn de queue par manège, et on pouvait circuler dans le parc sans problème. Mais on a compris. En fait, tout le monde s’entassait au Wizarding World et pas à Universal. Eh bien tant mieux, car cela nous a permis de faire un bon paquet de manège, de prendre des photos avec les personnages qui circulaient dans le parc. Bref, de nous éclater toute la journée.

Comme d’habitude, je vous mets en fin d’article toutes les explications pour réserver vos billets en toute tranquillité. Mais pour l’instant, place aux photos. Je vous épargne nos tronches en gros plan avec les Simpsons et autres héros. Avec la chaleur et tout, on n’était vraiment pas potables !!

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

On est dans les films

Dans ce parc, vous passez de l’autre côté de l’écran. Dans la Revanche de la Momie, vous êtes dans la pyramide. Dans Twister, vous expérimentez ce qu’est vraiment une tornade. Dans un petit train, vous passez de l’autre côté du décor pour voir comment sont réalisés les effets spéciaux. Dans E.T. vous êtes sur le vélo volant, dans les Simpsons, vous embarquez dans un simulateur plus vrai que nature. Dans Men In Black, c’est à vous de shooter les extraterrestres, dans les Dents de la Mer, vous êtes sur un bateau… et c’est le drame.

On a passé notre journée à rire, à frissonner (j’en menais pas large dans la Momie, mais au final on l’a fait deux fois tellement c’était drôle !). Vous vous baladez entre New York, San Francisco, Hollywood. Tout est fake, mais on s’en fiche, c’est trop bien 🙂

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando

Universal Studios Florida Orlando


Pratique

Où dormir

Nous avons passé 2 nuits au Best Western Orlando Gateway comme dit dans l’article sur le Wizarding World. Vu que ces deux parcs sont au même endroit, il n’y avait pas de raison de changer d’hôtel ! En revanche, le soir même, nous en avons changé car nous allions ensuite à Disney World. Ce n’est pas très loin, mais ce n’est tout de même pas à côté. Toutes les infos dans l’article consacré à Disney !

Où manger

Bien que cela soit un peu cher, nous avons préféré faire simple et manger au parc. Nous aurions pu prendre des pique-nique, mais il n’y a rien pour pouvoir les courses aux alentours de l’hôtel. Et sans voiture c’était juste impossible, donc nous avons cédé à la facilité ! Et pour être honnête, le soir, on était tellement mortes qu’on aurait eu de toute façon la flemme d’aller où que ce soit faire les courses !

Acheter les billets

Voici le site web d’Universal Studios Florida. En haut à gauche vous avez l’espace pour consulter les prix des différents billets (voici le lien direct sinon). Il vous faudra choisir le nombre de ticket (adulte / enfant) que vous voulez, si vous voulez un park-to-park (si vous comptez visiter Island of Adventures aussi, ou si vous voulez faire le Wizarding World).

Je vous renvoie à mon précédent article où je vous explique le pourquoi du comment : le Parc Harry Potter s’étale sur l’Universal Studios ET Island of Adventures, donc ne vous faites pas avoir. De toute façon tout est bien expliqué. Ensuite, vous choisissez combien de jour vous voulez. Au moins 2 sont nécessaires, sinon vous allez devoir courir !

Au pire, comme je le disais dans l’autre article, vous pouvez aussi voir avec la réception de l’hôtel. Envoyez-leur un email pour leur demander si le jour de votre arrivée, ils pourront s’occuper de la réservation des billets d’entrée au(x) parc(s) avec vous. Normalement, ils le feront ! En tout cas, l’hôtel où nous étions le faisait, il y avait un endroit dédié à la réception.

Pour aller plus loin : tous les articles concernant les USA


Epinglez cet article sur Pinterest:

Carnet de voyage : 1 journée à Universal Studios Florida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment

  1. […] vous avez bien lu : en plus du Wizarding World le lundi, d’Universal Studios le mardi, on a enchaîné avec 5 parcs Disney les 5 jours suivants (sachant qu’il y en 7, […]