Type and press Enter.

La tombe de Humayun, New Delhi

Visite de Humayun’s Tomb, New Delhi

La tombe de Humayun est un complexe moghole inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite la tombe de l’empereur Humayun et 150 membres de la famille royale.

Egalement première tombe-jardin du sous-continent indien, c’est le premier édifice de cette taille à être construit en grès rouge. Humayun, mort en 1556, fut d’abord enterré à Purana Qila (Delhi). Puis, craignant que sa tombe ne soit profanée par le nouveau roi Hemu, son fils Akbar fit transférer sa dépouille dans le Punjab. 9 ans après sa mort, sa première femme Biga Begum ordonna la construction d’un tombeau plus sophistiqué. Les travaux commencèrent en 1569 et s’achevèrent en 1571. Cette sépulture a inspiré de nombreuses autres innovations architecturales, dont l’apogée a été la construction du Taj Mahal.

Visite de Humayun's Tomb, New Delhi

 

Se promener dans les jardins, c’est se promener dans le passé, imaginer l’époque de la construction, les successions (plutôt violentes) de rois et de dynasties. J’ai l’impression de me répéter, mais l’Inde est vraiment un pays particulier, très intéressant à visiter. New Delhi n’est pas toujours la première destination touristique quand les occidentaux visitent l’Inde. J’ai vu peu d’européens, et la plupart habitaient ici. c’est plutôt la ville où les gens arrivent, mais ils la quittent bien vite pour aller au Taj Mahal, dans le Rajasthan, à Goa… Qui sont très bien, évidemment, mais je pense que Delhi vaut le coup de rester quelques jours. Aussi bruyante et agitée que cette ville soit !

Humayun's Tomb, New Delhi, Inde

Humayun's Tomb, New Delhi, Inde

Humayun's Tomb, New Delhi, Inde

Humayun's Tomb, New Delhi, Inde

Humayun's Tomb, New Delhi, Inde

Humayun's Tomb, New Delhi, Inde

Une petite vidéo prise lorsque nous étions de le rickshaw (le tuk-tuk) qui nous emmenait à Humayun’s tomb:


Informations pratiques

Adresse: Opp. Dargah, Nizamuddin, Mathura Road
Station de métro: JLN Stadium
Horaires: C’est particulier, mais : du lever au coucher du soleil. En gros, de 6h à 18h
Prix: 500 roupies
Combien de temps dure une visite? Je dirais qu’une heure est nécessaire

Pour aller plus loin : tous les articles sur l’Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment

  1. […] mètres de côté. Il est divisé en plusieurs petits « carrés », qui ressemblent au jardin d’Humayun’s Tomb. En réalité, tout le site ressemble à celui de la tombe d’Humayun, même s’il est […]