Visite de Humayun’s Tomb, New Delhi
La tombe de Humayun est un complexe moghole inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite la tombe de l’empereur Humayun et 150 membres de la famille royale.
Egalement première tombe-jardin du sous-continent indien, c’est le premier édifice de cette taille à être construit en grès rouge. Humayun, mort en 1556, fut d’abord enterré à Purana Qila (Delhi). Puis, craignant que sa tombe ne soit profanée par le nouveau roi Hemu, son fils Akbar fit transférer sa dépouille dans le Punjab. 9 ans après sa mort, sa première femme Biga Begum ordonna la construction d’un tombeau plus sophistiqué. Les travaux commencèrent en 1569 et s’achevèrent en 1571. Cette sépulture a inspiré de nombreuses autres innovations architecturales, dont l’apogée a été la construction du Taj Mahal.
Se promener dans les jardins, c’est se promener dans le passé, imaginer l’époque de la construction, les successions (plutôt violentes) de rois et de dynasties. J’ai l’impression de me répéter, mais l’Inde est vraiment un pays particulier, très intéressant à visiter. New Delhi n’est pas toujours la première destination touristique quand les occidentaux visitent l’Inde. J’ai vu peu d’européens, et la plupart habitaient ici. c’est plutôt la ville où les gens arrivent, mais ils la quittent bien vite pour aller au Taj Mahal, dans le Rajasthan, à Goa… Qui sont très bien, évidemment, mais je pense que Delhi vaut le coup de rester quelques jours. Aussi bruyante et agitée que cette ville soit !
Une petite vidéo prise lorsque nous étions de le rickshaw (le tuk-tuk) qui nous emmenait à Humayun’s tomb:
Informations pratiques
Adresse: Opp. Dargah, Nizamuddin, Mathura Road
Station de métro: JLN Stadium
Horaires: C’est particulier, mais : du lever au coucher du soleil. En gros, de 6h à 18h
Prix: 500 roupies
Combien de temps dure une visite? Je dirais qu’une heure est nécessaire
Pour aller plus loin : tous les articles sur l’Inde
Epingle cet article sur Pinterest :
2 comments
[…] mètres de côté. Il est divisé en plusieurs petits « carrés », qui ressemblent au jardin d’Humayun’s Tomb. En réalité, tout le site ressemble à celui de la tombe d’Humayun, même s’il est […]
[…] de côté. Il est divisé en plusieurs petits “carrés”, qui ressemblent au jardin d’Humayun’s Tomb. En réalité, tout le site ressemble à celui de la tombe d’Humayun, même s’il est […]