Barcelone est l’une des villes les plus visitées de l’Espagne grâce à sa gastronomie, son architecture, son histoire, etc. Ainsi, elle attire des milliers de touristes qui viennent la contempler, découvrir ses merveilles et profiter pour se distraire. Alors, pour ses premiers voyages à Barcelone, que faut-il y faire ? Quelles sont les zones à visiter ? Ce guide vous énumère des choses incontournables qu’il faut faire dans la ville.
La Sagrada família et le Parc Güell
Visiter Barcelone sans faire la visite de la Sagrada família, c’est comme faire un voyage à Paris sans visiter la Tour Eiffel. En effet, elle constitue en quelque sorte le monument emblématique de la ville barcelonaise. Du coup, beaucoup de personnes ou touristes se bousculent afin de voir cet art du célèbre Antoni Gaudi. Pour sa visite, il faut donc prendre ses tickets en avance. La Sagrada família est une fusion du style gothique et de l’art nouveau. S’inspirant des merveilles de la nature, Gaudi a su réaliser ce monument en 1882.
Cependant, beaucoup de voix se lèvent depuis le démarrage des travaux de rénovation dudit lieu pour protester contre les matériaux de construction utilisés. Pour eux, cela ne respecterait pas l’idée du créateur.
Par ailleurs, la visite de la ville de Barcelone ne peut se faire sans penser à découvrir le célèbre parc Güell. Une visite guidée ou une promenade au parc Güell est l’un des moyens pour mieux apprécier la capitale catalane et la ville de Barcelona. Toujours l’œuvre de Gaudi, ce lieu met en harmonie plusieurs éléments, à savoir les maisons, les piliers, les allées, etc. Et ceux-ci ne forment qu’un seul élément avec la nature. Ne permettant que la visite de 400 personnes par demi-heure, il est vivement conseillé de réserver sa place en achetant ses tickets à l’avance et bien avant d’effectuer son voyage.
La casa Milà et le quartier Barri Gòtic
La casa Milà est la dernière œuvre réalisée par Gaudi. L’un des principaux avantages de ce lieu est son toit. En effet, celui-ci avec ses cheminées ayant la forme humaine et ses escaliers qui semblent plongeants donne l’aspect d’un paysage d’un autre monde. La casa Batllò est également l’un des édifices les plus emblématiques de la ville et qui attire plusieurs visites par jour dans le quartier.
En outre, le quartier Barri Gòtic demeure la zone la plus ancienne de tout Barcelone. Il s’agit d’un espace architectural et de concentration. La visite de ce quartier va vous permettre de découvrir les nombreuses boutiques, les espadrilles confectionnées à la main. Pour mieux admirer les merveilles de ce quartier, il faut se réveiller tôt le matin pour visiter le Mercat Gòtic. Il est même possible de faire de la chasse aux antiquités. L’endroit est bordé par la Rambla, un autre lieu propice de visite et où vous pouvez faire certaines activités réjouissantes.
Le musée Picasso et Montjuïc
Bien que Picasso soit originaire de Málaga, c’est la ville de Barcelone qui sert d’emplacement à son musée. Cette place comporte plusieurs œuvres de sculpture, de peinture et aussi de gravure de l’artiste. Ce qui explique les nombreuses visites qui se font dans ce musée.
De son côté, la colline de Montjuïc est l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la ville de Barcelona. Pour s’y rendre, il faut toutefois faire un peu d’effort. Ce qui fait que Montjuïc est moins peuplé et donc propice pour réaliser certaines activités dans le calme.
Il existe également d’autres endroits à visiter comme le port Olímpic, la Fundació Joan Miró, la cathédrale Sainte-Croix et le Camp Nou. Il faut notifier que le port Olímpic est surtout conseillé pour les promenades en famille, les moments de festivité entre amis.
En définitive, pour un voyage en Espagne, plus précisément à Barcelone, il existe une multitude d’endroits à visiter et à découvrir. Chacun de ces endroits ou sites a son importance.