Il est des destinations de rêves sur la planète, auxquelles on pourrait penser toute la journée. Quelles que soient les passions de chacun, certaines d’entre elles savent rassembler et mettre tout le monde d’accord, tant la beauté et les découvertes qu’elles proposent, semblent infinies. La Guadeloupe fait naturellement partie de ces destinations, et nous vous donnons ici quelques idées pour vivre votre roadtrip de la meilleure des manières.
La Guadeloupe, une terre de découvertes.
Le département français de la Guadeloupe a pour préfecture, la ville de Point-à-Pitre. C’est sur le territoire de cette commune, qui est la capitale administrative et économique de l’île, que se trouve l’aéroport, et c’est donc ici que commencera votre roadtrip antillais, sous les alizés et face au bleu de la mer des Caraïbes. Et les Activité à faire à Pointe-à-Pitre sont nombreuses : dès votre arrivée, vous pourrez visiter les différents musées ou vous promener sur les marchés qui animent la ville. Vous pourrez aussi faire vous rendre en bord de mer en vous rendant sur la marina, pour admirer les bateaux et la couleur du ciel bleu azur.
Mais vous l’avez compris, la Guadeloupe vous appelle à la parcourir, car elle recèle de trésors naturels à découvrir. Les contrastes géographiques proposés par l’île vous donneront l’impression de changer de pays en quelques kilomètres et c’est pourquoi il est indispensable de louer une voiture sur place, dès votre atterrissage à Point-à-Pitre.
Les plages de Guadeloupe
Vous vous imaginez traversant un petit bois et enfin découvrir le sable blanc et fin, les cocotiers et la mer transparente ? Vous y êtes ! À Saint-François, Sainte-Anne et presque tout autour de l’île, vous vous délecterez de plaisir ensoleillé, allongé sur les vastes étendues de sables où seules quelques noix de coco échouées viennent ponctuer l’unicité de la couleur. Et ce ne sont pas les quelques iguanes en balade qui vous empêcheront de profiter pleinement d’un repos réparateur à l’ombre des palmiers.
Si vous êtes plutôt sensation et paysage, vous vous rendrez ensuite à la Pointe des Châteaux ou à la Pointe de la Grande Vigie pour observer les falaises qui surplombent l’océan et sentir le vent souffler sur votre visage.
La Soufrière
Reprenez la route et traversez le Pont de la Rivière salée pour découvrir la montagne de la Soufrière : ce volcan encore en activité vous invite à le gravir pour découvrir un panorama époustouflant. Et qui dit montagne aux Antilles, dit cascades ! Allez vous ressourcer sous les chutes d’eau qui jalonnent les bords du massif montagneux guadeloupéens et profitez en pour faire certaines des plus belles photos de votre vie.
Basse-Terre
À Basse-Terre, sur l’aile gauche du papillon que forme l’île de Guadeloupe, partez à la rencontre des habitants dans les petits villages de bord de mer ou de montagne. Arpentez les plages de sable noir issues de l’activité volcanique toute proche et découvrez un autre pan de la vie en Guadeloupe.
Votre aventure vous attend en Guadeloupe : prenez le volant et vivez cette expérience forte des Antilles françaises, entre Atlantique et Caraïbes.