Type and press Enter.

Où goûter à Paris ?

Je ne sais pas vous, mais pour les réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter, etc… je n’y vois pas que du mal. Malgré toutes les dérives qu’on peut y voir (qui vont du règlement de compte public à l’achat de followers pour flatter son ego) il y a des tas de trucs chouettes qui s’y passent. Des rencontres virtuelles, qui un beau jour deviennent réelles. Alors comme je blogue en français mais que je ne suis plus en France depuis un moment, je rate pas mal de rencontres “en vrai”, sorties, dîners … mais dès que je suis dans le coin je fais tout pour voir les copines que je connais déjà et rencontrer celles que je suis sur les réseaux.

A Paris, j’ai la chance d’avoir rencontré deux blogueuses super cool, Tania et Maddie, qui partagent deux de mes passions : voyager et goûter. Il est donc naturel que l’on se donne à chaque fois rendez-vous dans un coffee shop ou une pâtisserie pour concilier tout ça autour de papotages sans fin ! C’est quand même grâce à Maddie, qui a une liste d’adresses longue comme le bras à tester, que j’ai fait ces découvertes, que je partage avec vous aujourd’hui.

Trois bonnes adresses pour goûter à Paris à petit prix ! #Goûter #BonnesAdresses #Paris #Food

Où goûter à Paris ?

Aloha Café

C’est là où j’ai rencontré Maddie pour la première fois, Tania on se connaissait déjà et elle m’avait proposé de me joindre à elles. Elle a bien fait, et j’ai bien fait de dire oui ! L’Aloha café est un endroit très charmant dans le 9ème arrondissement de Paris et si la décoration peut sembler un poil girly, cela ne m’a pas déplu.

Nous y étions un samedi, donc c’était plein à l’heure du goûter justement, mais comme nous étions arrivées avant, nous avons pu prendre la table un peu éloignée, dans un coin à peu près tranquille.

On a bien aimé les pâtisseries, c’était tarte au citron pour moi (j’adore les tartes au citron). Leurs jus de fruits sont chouette aussi, et ils servent aussi thé et café. Un endroit sympathique où je reviendrai avec plaisir !

Adresse : 32 rue Pierre Fontaine 75009 Paris).

Aloha Café, Paris ** #Paris #BonnesAdresses

Aloha Café, Paris ** #Paris #BonnesAdresses

Shakespeare & Company

Juste à côté de Notre Dame de Paris, j’étais déjà passé devant en allant à la librairie juste à côté. Je n’avais aucune idée des produits, des boissons, eh bien cela a été une jolie découverte ! La terrasse est bien placée, en retrait de la rue donc loin des voitures. On est donc dans Paris mais à peu près au calme, ce qui est très agréable.

Devinez ce que j’ai pris … oui, une tarte au citron. En même temps, vue l’heure où nous y sommes arrivé (vers 17h30, après le travail) il n’y avait plus énormément de choix. Mais heureusement la tarte au citron était toujours là ! Vu que le temps était avec nous, c’était un super moment, et je vous recommande l’endroit. Le seul tout petit bémol, c’est qu’il n’y a pas énormément de tables et nous avons dû attendre un peu qu’une se libère.

Adresse : 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris

Shakespeare et Compagnie, Paris ** #BonnesAdresses #Paris

Shakespeare et Compagnie, Paris ** #BonnesAdresses #Paris

Pâtisserie Cyril Lignac

Quand Maddie a proposé d’y aller je me suis dit “ouh là, Cyril Lignac, c’est sympa mais ça doit être cher”. Eh ben même pas ! Certes, c’est un peu plus cher que la moyenne, il ne faut pas se leurrer. Mais ça reste très abordable, et avec un (très bon) gâteau + une boisson j’ai payé 7€. Y’a pire non ?

Nous avons été à la pâtisserie du 17ème arrondissement. Comme il faisait beau, nous nous sommes installées sur les tables dehors, sur le trottoir, mais vu qu’il y avait le marché, la rue était coupée à la circulation. Nous étions donc plutôt au calme.

J’ai choisi le fraisier, regardez-moi cette oeuvre d’art (oui je m’extasie, mais parce que je suis incapable de faire des crêpes sans trou, alors ça …). Troisième adresse, troisième validation, si vous passez dans le quartier vous savez où faire une pause !

Adresse : 9, Rue Bayen 75017 Paris

Pâtisserie Cyril Lignac, Paris ** #CyrilLignac #Patisserie #Paris

Pâtisserie Cyril Lignac, Paris ** #CyrilLignac #Patisserie #Paris

Pour aller plus loin : toutes mes bonnes adresses 


Epingler cet article sur Pinterest :

Trois bonnes adresses pour goûter à Paris à petit prix ! #Goûter #BonnesAdresses #Paris #Food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 comments

  1. bons souvenirs
    j ai l impression que c était au siècle dernier
    snif snif j ai perdu mes partenaires de goûter
    reviens reviens

    1. Ah j’ai hâte de revenir pour aller manger avec toi ! Il te reste une partenaire remarque 😉 elle est où la Jeune Affamée ??

  2. Coucou Stéphanie,

    Oh dis donc, ça donne bien envie !
    Je regretterais presque de ne pas être parisienne haha !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Il y a de bonnes adresses de goûter partout en France j’en suis sûre 🙂

  3. Miam ça à l’air vraiment délicieux, j’adore aussi pour le goûter aller chez Bertillon (dans le marais). La prochaine fois que je vais à Paris j’aimerai bien aller tester la pâtisserie de Cyril Ligniac 🙂

    1. Merci Alison !
      Il y a tellement d’adresses à tester, vivement que je revienne à Paris ahah ! Je note Bertillon 🙂

  4. Ohlala voilà maintenant, j’ai trop hâte de retourner à Paris pour gouter ! C’est vraiment un plaisir de visiter une ville qui regorge de pleins de cafés sympas (Montpellier est pas mal non plus dans le genre).
    La dernière fois j’ai testé la Patisserie végétale (attention je me la pète en citant des arrondissements alors que j’y comprends rien en réalité:) dans le 11e 😉 C’était trop trop bon !

    1. MDR moi je ne connais pas les arrondissements non plus, je dis toujours “A Paris, vers la Tour Eiffel” ou “A Paris vers la Seine, vers le métro machin”. Là j’ai mis les arrondissements pour être sûre que les gens trouvent 😉

      Je note la Patisserie végétale. J’aime bien retourner à Paris en mode touriste, donc peut être la prochaine fois !

      1. Ah ouf ça va alors mdr j’aurai tendance à dire pareil

  5. Merci pour toutes ces bonnes adresses qui mettent l’eau à la bouche et un terme à toutes bonne résolutions. Très jolies photos gourmandes en plus !

    1. Faut faire comme moi : ne pas prendre de résolutions 😀 😀

  6. Miam !! je vais rentrer ces adresses dans mapstr.

    1. Ravie de t’avoir fait découvrir quelques trucs !