Où manger à Sagres (Portugal) ?

En plusieurs semaines à Sagres, j’ai eu l’occasion d’aller manger hors de mon airbnb plusieurs fois et je voulais vous glisser ces bonnes adresses. Soyons honnête, Sagres n’est pas très grande, donc il n’y a pas non plus 10 000 restaurants. J’ai passé plus de temps à « cuisiner » (entre grosses guillemets) dans mon airbnb et testé les restaurants dans les autres villes.

Néanmoins il y a 5 adresses que je voulais partager avec vous si vous passez à Sagres et que vous voulez manger dehors.

On ne va pas se mentir, la cuisine portugaise est géniale ! Moi qui n'était pas très fan des produits venant de la mer, j'ai dû faire avec et franchement... je me suis resservie plusieurs fois ! * * * #Sagres #Portugal #Algarve #BonnesAdresses

Carlos

Carlos, c’est le nom du créateur du restaurant et de son fils qui l’a repris. Je vais vous faire une confidence : je n’aime pas manger ce qui vient de la mer.

Quand on est au Portugal au bord de l’océan c’est c… ! A part le poisson (et encore), les crabes, homards, poulpes et compagnie, c’est mort. Mais ça, c’était avant Carlos. J’avoue que j’ai eu un peu la pression, car je n’étais pas toute seule, et tout le monde voulait commander du poisson et du poulpe, à partager. Bon bah, ok.

Et en fait… c’était super bon ! Je suis la première étonnée de dire ça, mais ça m’a (un peu) réconciliée avec les produits de la mer. Bon, faut pas exagérer, c’est pas demain la veille que vous me ferez avaler une huitre, mais c’est un début !

Alors pour des produits frais, très bien cuisinés, et une équipe super accueillante, je recommande Carlos.

Adresse : Rua Comandante Matoso.

Carlos, restaurant, Sagres

Adega Dos Arcos

Un restaurant un peu plus « à la bonne franquette » que le précédent, vous trouverez ici de grandes tables avec des bancs. Vous pourrez choisir entre viande et poisson (ou les deux, si vous voulez partager) accompagné de frites. En plus, il y a plusieurs types de viande / poisson dans le même plat.

Si vous avez de la chance, vous tomberez sur le gérant qui parle un français parfait, car il était prof de français à l’université fut un temps !

Adresse : Rua Roca da Veiga

Adega Dos Arcos, restaurant, Sagres

Pau de Pita

Quand il fait beau, c’est super d’aller s’assoir sur la terrasse au 1er étage. C’est un endroit très cool pour un petit déjeuner au soleil (ou pour un cocktail !).

Adresse : Rua Comandante Matoso

Pau de Pita, restaurant, Sagres

Le Hangout

Ce café fait partie de l’Algarve surf school qui se trouve juste à côté. L’ambiance est très sympa, la cuisine très bonne et servie avec le sourire. Il y a pas mal de choix, et pas mal pour les végétariens. Je recommande les wrap et les smoothies !

Adresse : Rua Comandante Matoso

The Hangout, restaurant, Sagres

The Hangout, restaurant, Sagres

Intermarché

Vous allez me dire : « pardon ? ». Non, je ne suis pas en train de vous dire d’aller faire vos courses à Intermarché pour cuisiner ensuite. Il y a une cafétéria à l’intérieur, et si manger à Intermarché paraît moins glamour, croyez bien que cela n’aura aucune importance lorsque vous verrez les prix. Le midi, en self service, vous ne paierez que 3,99€ pour un plat bien consistant. Je vais être honnête avec vous, à ce prix-là, j’y suis allée plusieurs fois par semaine !

Adresse : Sur la route principale, vous ne pouvez pas le louper.

Intermarché, restaurant, Sagres

Pour aller plus loin : tous les articles sur le Portugal


Epinglez cet article sur Pinterest :

On ne va pas se mentir, la cuisine portugaise est géniale ! Moi qui n'était pas très fan des produits venant de la mer, j'ai dû faire avec et franchement... je me suis resservie plusieurs fois ! * * * #Sagres #Portugal #Algarve #BonnesAdresses