On imagine New Delhi comme une ville tentaculaire (c’est vrai). Polluée (c’est vrai), bruyante (aussi), agitée (oui). Mais il y a aussi des parcs, comme le Garden of Five Senses et aussi le Lodi Garden (parfois écrit Lodhi Garden).
Le Lodhi Garden, un peu d’histoire
Ce jardin tire son nom de la dynastie Lodhi qui régnait dans le nord de l’Inde, le Punjab et Khyber Pakhtunkhwa (une province du Pakistan d’aujourd’hui) entre 1451 et 1526. Sur les 90 acres se trouvent des tombes et des oeuvres architecturales du 15ème siècle. Vous verrez notamment la tombe de Mohammad Shar, qui précède dans le temps celle d’Humayun (ainsi que son jardin) et la tombe de Sikander Lodhi qui se trouve dans une enceinte fortifiée.
Ces tombes monumentales vont à l’encontre des principes de l’Islam. Il est donc probable que les Sultans turcs de Delhi les amenèrent de Perse. Tu verras également l’impressionnante tombe et mosquée de Bara Gumbad. Ce qui est bien, c’est que chaque monument est accompagné d’un écriteau avec des explications sur sa construction, la période, en l’honneur de qui il se trouve là. Cela permet d’apprendre des choses, et d’appréhender facilement une partie de la longue et complexe histoire de l’Inde.
L’ambiance est apaisante surtout quand on en a un peu marre du bruit de la ville. Il est assez grand pour en faire une vraie sortie d’une demi-journée, et c’est aussi un lieu privilégié des habitants pour venir s’y balader, faire du jogging, du yoga ou pique niquer. Tu peux d’ailleurs en faire autant !
Informations pratiques
Comment y aller : le jardin est situé entre Khan Market et Safdarjung’s Tomb sur Lodhi Road.
Adresse : Lodhi Rd, Lodhi Gardens, Lodhi Estate, New Delhi
Station de métro la plus proche : Khan Market
Gratuit
Manger : Lodhi Garden Restaurant
Pour aller plus loin : tous les articles sur l’Inde
Epingle cet article sur Pinterest :
4 comments
Coucou,
Alors ça, c’est vraiment un endroit magnifique !
Vraiment sublime, j’aimerai beaucoup découvrir ce genre d’endroit !
Belle journée,
Coucou Laura,
Merci beaucoup 🙂 je te souhaite d’avoir l’occasion d’y aller, tu en prendras plein les yeux! 🙂
Bises
Stéphanie
Une face de Delhi que je n’imaginais pas, ton article m’a passionnée ! Qu’est ce que c’est beau, ces temples indiens… vraiment majestueux. J’adore ce qui se dégage.
(J’épingle sur Pinterest avec plaisir – je ne sais plus si je t’ai déjà invitée à mon tableau collaboratif France, mais sinon, fais moi signe !)
Bonne journée!
Coucou ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ça me fait très plaisir ! J’essaie de faire découvrir au mieux les destinations donc je suis contente que tu aies apprécié mon article 🙂
Et non, je ne suis pas sur ton tableau collaboratif mais ça m’intéresse, je t’envoie un petit mail 🙂 bises !