Quelle sont les meilleures destinations vacances pour partir au soleil au mois de novembre ? L’automne bat son plein en France et vous rêvez de soleil ? Dirigez-vous vers le sud chaud ou les tropiques. Si l’été vous tente, choisissez parmi des îles comme Malte, Chypre, la Sicile et Madère. …… Où chercher des cocotiers ? Allez aux Seychelles, aux Antilles ou au Mexique.
Le Cap Vert
Situées à 4 200 km de la France, au large des côtes du Sénégal, les îles du Cap-Vert sont des destinations de voyage idéales pour ceux qui aiment lézarder au soleil tout la journée sur des sables fins. Ils se composent de 10 îles, dont neuf sont habitées. Le climat tropical semi-aride assure une température confortable toute l’année de nuit comme de jour avec du soleil, de la pluie. Il y a beaucoup à faire ici, de la randonnée aux belles plages, en passant par le surf et la planche à voile, la vie marine et les célèbres lieux de pêche sportive.
Visites guidées en Thaïlande
La saison sèche dure de novembre à février, ce qui fait de la Thaïlande un endroit idéal à visiter lorsque l’automne arrive en France. Si vous évitez la saison des pluies, vous pourrez explorer la ville animée Bangkok, la capitale du pays et les plages paradisiaques du sud. Depuis Bangkok, il vaut la peine de se rendre à Chiang Mai pour voir le temple bouddhiste de Wat Phra That Doi Suthep. Vous pouvez également profiter de nombreux activités de voyage durant la journée comme de nuit.
La Grèce et ses îles
L’automne est le moment idéal pour explorer la Grèce hors des sentiers battus. Bien que les mois d’été soient remplis de touristes, le pays s’anime en novembre lorsque la température baisse un peu. C’est le moment idéal pour visiter l’Acropole, le temple d’Héphaïstos, le Parthénon, le palais d’Arkona dans la ville de Rhodes et de nombreux autres monuments du Nord au sud du pays. Vous pourrez aussi partir pour visiter les nombreuses églises et musées qui racontent l’histoire de la civilisation grecque.
Novembre est également une bonne période pour un vol vers îles grecques, en particulier la Crète, car les températures sont douces même à cette époque de l’année.
Costa Rica
Si vous planifiez de partir pour un voyage au Costa Rica, le mois de novembre semble bon car il marque le début de la période sèche, qui dure de décembre à avril. Les prix y sont beaucoup plus élevés qu’à d’autres moments de l’année, et les touristes viennent ici pour les plages, les volcans et la biodiversité, notamment les araignées et les singes-araignées que l’on peut trouver au plus profond de la jungle.
La saison des pluies se termine en novembre, mais les prix sont plus bas et les températures plus élevées.
L’île de la Réunion.
Situé au milieu de l’océan Indien, partir en voyage à La Réunion vous permet de rester sur le territoire français constituant un paradis pour les amoureux de la nature. Les activités à faire ici incluent l’ascension du Piton de la Fournes et le sentier de randonnée GR R1 autour du Piton de Negus.
Si vous ne voulez pas essayer d’autres activités comme le rafting, le kayak, le rafting ou l’escalade. Visiter la Réunion à la fin de la saison sèche, en novembre, permet d’éviter la pluie.
Si la Réunion est célèbre pour ses zones volcaniques couvertes de forêt tropicale du nord au sud, ses plages coralliennes sont aussi une destination de vacances de carte postale.
Voyager à Chypre
Chypre peut être visitée toute l’année, mais il est préférable de profiter de la basse saison pour explorer ce pays qui a tant à offrir. Ayia Napa, située sur la partie orientale de l’île, est particulièrement intéressante à visiter.
Cependant, l’île regorge de choses intéressantes à faire et à découvrir. Il existe plusieurs sites archéologiques, notamment ceux de Paphos, Koyrokotia et Kurion.
Attractions dans Mauritius
L’île Maurice, située à une heure de vol de l’île de la Réunion, est un paradis pour les amoureux. Située au cœur de l’archipel des Mascareignes dans l’océan Indien, l’île offre des hôtels de luxe et de belles plages, idéales pour la randonnée et les sports nautiques. Le climat est doux toute l’année, mais l’été en Australie commence en novembre, donc la chaleur est supportable !
Le Mexique
Si vous allez au Mexique en novembre, les chances de vous mouiller sont minces ! Ce pays d’Amérique latine est une destination de fête très prisée, avec Cancun et Acapulco, mais le Yucatan possède également de nombreux endroits côtiers magnifiques pour ceux qui veulent se détendre.