Type and press Enter.

Las Vegas, nous voilà !

Après 2 jours super à San Diego, nous avons changé d’Etat pour partir dans le Nevada. J’avais déjà été à Las Vegas, mais c’était la première fois pour G. J’étais contente d’y aller en voiture et d’y arriver pendant la nuit, j’imaginais l’explosion de lumières succéder à la route dans le désert. Une arrivée en fanfare quoi !

Las Vegas est un parc d'attraction pour adultes où il semble ne pas y avoir de limites. Ville du vice, ville de la fête, on aime ou on déteste, mais je pense que c'est à voir une fois dans sa vie ! * * * #LasVegas #Nevada

Et on ne s’est pas trompé, c’était génial. On a beaucoup roulé au milieu de nulle part, au coucher du soleil ça faisait un effet dingue. Et dans le noir complet aussi ! Sauf quand on s’est rendu compte qu’il n’y avait vraiment rien autour que le désert, que la radio ne captait plus, les portables non plus. Je me suis dit qu’il ne valait mieux pas tomber en rade ! Je n’ai pas trouvé ça stressant. Je ne suis pas du genre à imaginer toute sorte de problèmes avant qu’ils ne se posent. Au contraire je trouvais ça dingue d’être dans un grand pays comme les USA et rouler si longtemps sans croiser aucun panneau qui indiquerait une ville ou un village.

À notre arrivée, nous n’avons pas perdu de temps. À peine installées, nous sommes ressorties pour admirer les hôtels de nuit. En effet, je trouve qu’à Las Vegas, c’est plus joli dehors la nuit. La journée, on peut visiter l’intérieur des hôtels, qui sont pour la plupart incroyables.

Las Vegas, Nevada

Las Vegas, Nevada

Luxor, Las Vegas, Nevada

Luxor, Las Vegas

Le Luxor, l’hôtel en forme de pyramide

Las Vegas

Las Vegas Boulevard

Paris, Las Vegas, Nevada

Caesar Palace, Las Vegas, Nevada

Caesar Palace, Las Vegas, Nevada

Venezian, Las Vegas, Nevada

On est au 1er étage du Venezian, oui oui

Venezian, Las Vegas

Las Vegas Boulevard

Las Vegas Boulevard

Fremont Street Experience, Las Vegas

Old Vegas, Nevada

Stratosphere, Las Vegas

G. a pris les billets pour faire les attractions au sommet de la Stratosphère. Je me suis abstenue, je les avais déjà faites la dernière fois que j’étais venue, et si j’aime les sensations fortes, là, c’était un peu trop pour moi !

Bellagio, Las Vegas

Bellagio, Las Vegas

Paris, Las Vegas

On a également profité de la grande piscine de l’hôtel, mais pour être honnête, Las Vegas fin juillet, c’est difficile de rester en plein soleil ! Moi en tout cas j’ai du mal, je ne pouvais pas rester longtemps à chaque fois. Je me réfugiais dans l’hôtel sur-climatisé (passer de plus de 40°C à 20°C, ça fait un choc ahaha !)

Piscine Excalibur, Las Vegas

Nous sommes restées en tout 4 jours, dont une journée entièrement consacrée à la Vallée de la Mort (retour en Californie, donc !)

Las Vegas sign

Las Vegas sign

Alors, Las Vegas, ça vous tente ? Ou, comme le dit le panneau lorsque l’on quitte la ville, voudriez-vous y retourner ?


Pratique

Notre hôtel

On a pris le même que celui où j’avais dormi la première fois, à savoir l’Excalibur (celui qui ressemble à un château). Il était un peu moins cher que le très chic Bellagio, mais quand même. Il faut compter une centaine d’euros la nuit, et le petit dej n’est même pas inclus. Heureusement à deux, on a pu diviser !

Il y a des hôtels moins chers, un peu en retrait du Strip, mais pour être honnête je n’étais pas très chaude. Ils avaient l’air un peu miteux et vu que la prostitution est légale à Vegas, j’avais l’impression que ça se passait dans ce genre d’hôtel.

Le budget

Bon il faut être clair, Vegas c’est cher. Chaque repas se passe à l’extérieur, dans des restaurants. Et même si l’on recherche les moins chers, cela chiffre tout de même. Pas question de passer tous ses repas au Mac Do ! Idem si  vous voulez sortir en soirée, cela reste cher.

Quant aux jeux d’argent, c’est vous qui voyez ! Sachez qu’à moins d’être millionnaire, vous aurez du mal à rivaliser avec le mec que j’ai vu miser 50 000 dollars au poker. Ou l’autre qui a gagné un jackpot et l’a reperdu dans la même soirée. Faites attention tout de même, c’est addictif, et on peut jouer avec sa carte bleue… ça va très vite !

Pour aller plus loin : tous les articles concernant les USA


Epinglez cet article :

Las Vegas est un parc d'attraction pour adultes où il semble ne pas y avoir de limites. Ville du vice, ville de la fête, on aime ou on déteste, mais je pense que c'est à voir une fois dans sa vie ! * * * #LasVegas #Nevada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment

  1. Si vous aimez le shopping, alors Las Vagas est une excellente destination pour votre voyage en fin d’année. Des centres commerciaux, des magasins,… tous convergent à cette ville. En plus, les derniers mois de l’année sont aussi la haute saison avec une série de festivals grands animés que vous ne devriez pas ignorer.