Type and press Enter.

De Grône à Locarno, en passant par l’Italie

Voici la suite de mon roadtrip en Suisse. Après quasiment deux jours à Grône, j’ai pris la route direction Locarno, une ville au nom chantant comme l’Italie. D’ailleurs, en chemin, j’ai traversé un micro-bout d’Italie. C’était amusant de voir à quel point le temps était moche en Suisse quand je suis partie (pluie, gros nuages lourds qui semblaient toucher terre, et un brouillard une purée de pois dans les montagnes qui faisait monter le suspens à chaque virage). Puis à quel point le ciel est redevenu bleu au passage de la frontière !

Récit d'un roadtrip entre deux villes suisse et en passant par l'Italie : de Grône à Locarno, les paysages ont été changeants mais toujours superbes ! * * * #Grone #Locarno #Suisse #Italie #Roadtrip

Bye Bye Grône !

En quittant Grône je quittais la partie francophone, avec tout de même des panneaux d’indication en allemand. Au fur et à mesure, cela devenait de plus en plus germanique. Et puis d’un seul coup, c’est devenu latin et dolce vita. J’étais montée assez haut en altitude, tellement que parfois, j’avais peur que la voiture ne se mette à reculer tellement euh… Enfin, c’est pas un 4X4 avec quatre roues motrices quoi. Sur les côtés je voyais, à travers la brume, des paysages de montagne et des prairies vertes, avec parfois des moutons (le cliché). Même les aires d’autoroutes ressemblaient à des vista point touristiques tellement elles était belles. En redescendant, les montagnes sont devenues brutes et noires, comme si la route avait été creusée à travers la roche. C’était peut être le cas. Et je suis arrivée en Italie comme ça, sans prévenir.

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse

Quelques pas en Italie

J’ai eu envie de faire une pause dans ce nouveau pays. Je n’ai jamais été en Italie, on ne peut pas dire que j’aie “visité” le pays maintenant. Mais j’avais envie d’en profiter et, à défaut d’une pizza, tester un café local pour voir si c’est vrai ce qu’on raconte, qu’ils sont largement meilleurs qu’en France. Je me suis arrêtée dans un petit village juste derrière la frontière, j’ai visité une superbe église, déambulé dans les petites rues. Enfin, je me suis assise en terrasse pour savourer le meilleur cappuccino, dont je n’ai même pas pris la photo. Je ne suis vraiment pas une blogueuse food !

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse : Traversée d'un bout d'Italie

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse : Traversée d'un bout d'Italie

Arrivée à Locarno

Puis j’ai repris la route, repassé la frontière suisse, et je suis arrivée quelques heures plus tard dans une ville qui me semblait absolument, incroyablement belle. La route qui montait offrait une vue splendide sur un lac. J’ai dû m’arrêter pour en profiter un peu plus avant de chercher l’auberge où j’allais dormir. C’était plein de promesses, cette ville, j’avais hâte de partir en exploration.

Arrivée à Locarno, Suisse

Arrivée à Locarno, Suisse

Quand ça veut pas…

Mais d’abord, il a fallu trouver l’auberge. Je pensais qu’il y avait un parking, mais je ne l’ai pas trouvé… Et j’ai fait 5 ou 6 fois le tour, sachant que chaque rue est en sens unique, j’y ai passé une demi heure.

J’ai finalement dû me garer là où il y avait clairement écrit, en italien, que c’était interdit. C’était assez explicite même quand on ne parle pas la langue. Mais comment faire autrement quand il faut aller faire le check in et demander au passage où se trouve le parking? Donc j’ai laissé la voiture là, et j’ai couru jusqu’à l’auberge juste à côté. Heureusement, la dame à l’accueil m’a expliqué où il se trouvait avant de prendre le temps de faire le check-in. Deux tours de rues plus tard (parce que évidemment, je l’ai raté la première fois, et comme la rue est en sens unique…), me voilà dans ma chambre. Une charmante petite chambre de 6 personnes très propre où je sens que je vais me plaire.

A nous deux Locarno !

A relire :


Sauvegardez cet article : épinglez-le !

Récit d'un roadtrip entre deux villes suisse et en passant par l'Italie : de Grône à Locarno, les paysages ont été changeants mais toujours superbes ! * * * #Grone #Locarno #Suisse #Italie #Roadtrip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 comments

  1. Tu l’as fait en quelle saison ton road trip? La composition de la photo en milieu d’article, avec la route sur la gauche, les montagne dans la brume et le chalet dans la partie inferieure droite est juste parfaite! Vraiment jolie photo!

    1. Salut Vincent, merci pour le compliment 🙂
      Et pour te répondre, c’était en septembre !

  2. AH t trop forte Stéphanie
    tu aimes vivre dangereusement
    qd même
    j aurais eu peu de l amende moi
    je vois que je ne suis pas la seule à être étourdie
    faire autant de tour sans voir l auberge

  3. Tes photos sont magnifiques Stéphanie! La Suisse est un magnifique pays avec des paysages très variés.. Passe un Canton et ils parleront une autre langue. Encore une autre et tu verras d’autres paysages. 😉
    Qu’as-tu trouvé de plus beau en Suisse?

  4. […] A relire : mon roadtrip entre Grône et Locarno […]