Type and press Enter.

Eté 2014 : ma première fois à Chicago

Avec Agathe, le plan était de conduire de San Francisco à Seattle avec des arrêts au milieu, tu as pu le lire au fil des articles par ici. Ensuite, il fallait retourner dans le Wisconsin, là où elle habitait, déjà parce qu’elle devait récupérer toutes ses affaires, et aussi parce que j’étais curieuse de voir où elle vivait. Avant d’y arriver, on a réussi à caser 1 jour et demi à Chicago.

Alors oui je te vois venir, 1 jour et demi à Chicago c’est RIEN du tout, pas assez, et venant d’une adepte du slow travel comme moi c’est étonnant. Oui, c’est vrai. L’excuse c’est que j’étais salariée, que je n’avais que 3 semaines de vacances, et que je ne savais pas quand seraient les prochaines, donc je voulais en faire un maximum. (spoiler : il n’y a pas eu de « prochaines vacances » : j’ai créé ma micro entreprise et l’année suivante j’ai démissionné)

Eté 2014 : ma première fois à Chicago ** #Chicago #Illinois #RoadtripUSA

Malgré ce passage éclair, j’ai eu un coup de coeur monumental pour Chicago !

Tout m’a plu dans ce qu’on a eu le temps de voir : le fleuve qui serpente, les ponts qui l’enjambent, les immeubles anciens et récents, le monde, l’activité (oui bon j’aime la ville hein), l’énergie de la ville … c’est difficile de mettre des mots sur un coup de coeur, parfois on n’explique pas. Il y a énormément d’endroits que j’aime, c’est même rare que j’en déteste. Donc tu vas souvent m’entendre dire « oh j’ai adoré cette ville », « j’aime beaucoup cet endroit », « ce parc est magnifique j’adore ! ». Mais là on est vraiment un cran au-dessus. C’était le coup de foudre.

La première demi-journée, on a déambulé sur le loop, on a été à la plage, je n’aurai jamais imaginé qu’il y avait une plage à Chicago ! On a marché le long de l’eau, on a mangé, on a pris 12 000 photos. J’ai attrapé un torticolis à force d’admirer les immeubles. J’ai été fascinée par le mélange des styles ancien et nouveau. J’ai pris une photo de la Trump tower sans savoir qu’un jour elle me sortirait par les yeux (ahah !).

Plage, Chicago, Illinois ** #Chicago #Illinois

Il faisait très chaud, ça je m’en rappelle. Le lendemain, on avait prévu la Willis Tower, et tu peux le voir sur les photos, le ciel était sur le point d’exploser … dommage pour la vue ! Et on n’a pas eu longtemps à attendre, un orage a éclaté.

Willis Tower, Chicago, Illinois ** #Chicago #Illinois

Chicago, Illinois ** #Chicago #Illinois

On était en train d’admirer le fameux « haricot » de Chicago. La nuit est tombée en plein jour, les lampadaires se sont allumés et là on s’est dit qu’on avait quelques minutes pour trouver un abris. On s’est réfugiées dans un Starbucks en attendant que ça passe, en croisant les doigts car on avait réservé un tour en bateau, à la suggestion d’Agathe qui l’avait déjà fait et m’en avait vanté les mérites. Et par chance on a pu le faire, au sec, et le ciel gris n’a en rien gâché la balade au contraire !

Bean, Chicago, Illinois ** #Chicago #Illinois

J’ai adoré la visite en bateau. On découvre toujours une ville différemment quand on est sur l’eau, ça vaut pour toutes les villes. J’ai adoré glisser entre les immeubles, sous les ponts, et finir par le lac duquel on avait une vue super sur la skyline de Chicago. Je crois que cette promenade en bateau est mon meilleur souvenir de ces quelques heures en ville !

Balade en bateau, Chicago, Illinois ** #Chicago #Illinois

Après ça, on a continué à pied, et un 2ème orage nous est tombé dessus. Je te raconte ça parce que ça s’est terminé de façon totalement improbable ! On a trouvé refuge dans un restaurant qui a accepté de nous laisser attendre quelques minutes dans son entrée le temps que ça passe. Mais ça ne passait pas, et le propriétaire a fini par nous appeler un taxi, pour nous ramener, nous et un couple qui attendait aussi. Il nous a dit que ça coûterait 10 dollars, on a dit ok. Et quelle ne fut pas notre surprise de voir débarquer … une limousine ! Je suis montée pour la 1ère fois dans une limousine en jean, t-shirt, baskets, trempée jusque dans mes sous-vêtements, les cheveux dégoulinants de pluie, avec un sac contenant des achats d’une boutique-souvenir. La classe absolue. Le couple a été déposé dans un hôtel de la ville, puis le monsieur nous a ramené à notre auberge de jeunesse. Débarquer dans une auberge pas chère en limousine et sapées en touristes détrempées franchement j’en rigole encore.

Bref, le lendemain, on a pris nos affaires sous le bras, direction la gare routière pour un voyage en bus vers Madison dans le Wisconsin. Je te raconterai !

Gare routière, Chicago, Illinois ** #Chicago #Illinois

Si tu as aimé, tu peux épingler :