Non, on n’a pas traversé les USA de l’Oregon à Washington DC (un jour peut-être) je parle de l’Etat de Washington juste au nord de l’Oregon. On était à Portland, et tu le sais si tu me lis de temps en temps, j’aime autant visiter les grandes villes que les petits patelins. On a visité Portland, évidemment, mais on a aussi profité de notre voiture pour sortir un peu de la ville et visiter Vancouver et Astoria.
Vancouver, Washington
Eh non, nous n’avons pas été au Canada, c’est le 2ème piège de cet article ! On voulait, puisque Seattle (notre étape suivante) est juste à la frontière et c’était mon rêve. Mais ma copine Agathe, étudiante aux USA, avait un visa qui (si je me rappelle bien) arrivait à expiration et si elle sortait du pays, elle ne pouvait plus y entrer. Et vu qu’elle avait encore ses affaires dans le Wisconsin où elle résidait, c’était fâcheux !
Donc pas de Canada pour nous, mais quand on a vu qu’il y avait un Vancouver dans l’état de Washington, on a décidé d’y aller pour la blague. Elle se trouve juste de l’autre côté du fleuve Columbia, il suffisait de traverser le pont. Pour la petite histoire, son nom vient de l’explorateur George Vancouver et elle est plus ancienne que Vancouver au Canada (donc on pourra dire qu’on a visité la 1ère Vancouver, voilà).
Bon à part ça, il faut être honnête, elle n’a rien d’exceptionnel cette petite ville, et nous n’y sommes pas resté très longtemps ! Mais était contentes d’y être allé, c’est toujours sympa de découvrir des endroits où, d’habitude, personne ne va.
Astoria, Oregon
Une deuxième petite ville qu’on a découverte, c’est Astoria. J’avoue que je voulais la voir parce qu’elle apparait dans le film d’horreur The Ring II (et aussi, de mémoire, dans Sauvez Willy et les Tortues Ninja) et j’aime bien aller voir sur place à quoi les décors naturels ressemblent. Au-delà de ça, c’est une charmante petite ville. C’est la plus vieille ville de l’état d’Oregon (elle a été fondée en 1811) et a été la première colonie américaine à s’installer à l’Ouest des Rocky mountain. Un endroit à ne pas manquer c’est la Astoria Column, sur Coxcomb Hill. Du haut de ses 38 mètres, en plus de la hauteur de la colline, on a une vue superbe sur la ville et les paysages alentours.
On aurait bien aimé rester plus longtemps en Oregon, pour être honnête. A l’époque, étant salariée, je n’avais pu gratter « que » 3 semaines de vacances et notre but était à la fois de profiter des endroits mais aussi de rallier San Francisco à Seattle, puis d’aller à Chicago pour finir dans la ville où habitait Agathe, Madison. Je pense qu’on peut facilement passer 3 semaines uniquement dans l’Oregon, et qui sait, on le fera peut-être un jour !
Epingler sur Pinterest :