Cinque Terre : les meilleurs endroits a visiter

La carte de randonnée Cinque Terre vous donne accès aux sentiers, tandis que la carte de train Cinque Terre vous permet d’utiliser les sentiers de randonnée avec des voyages illimités dans les trains Cinque Terre. Vous pouvez les acheter aux bureaux d’information de toutes les gares de Cinque Terre, Levanto et La Spezia, ou en ligne à l’avance.

Spezia

La Spezia abrite une importante base navale italienne et est considérée comme la porte d’entrée des Cinque Terre, la célèbre chaîne de cinq villages pittoresques en bord de mer. De nombreux voyageurs utilisent La Spezia comme base pour des excursions d’une journée vers les Cinque Terre et d’autres points d’intérêt proches. En tant que destination touristique, La Spezia présente une excellente combinaison de bâtiments historiques, de paysages magnifiques et de sites environnants fantastiques.

Corniglia

Corniglia est un ancien village romain qui possède une longue et riche tradition agricole. Le village est entouré sur trois côtés par des vignobles et des terrasses. Son architecture est plus proche de celle d’un village rural de l’intérieur que de celle d’un village côtier. Le seul des Cinque Terre à ne pas avoir de port, Corniglia se dresse à plus de 182 mètres au-dessus de la mer. Contrairement aux autres, les visiteurs arrivant en train doivent monter au lieu de descendre dans le village.

Vernazza

Le plus beau des cinq villages est situé dans une fente entre des falaises rocheuses, et les bâtiments colorés qui bordent la rue principale escarpée et étroite paraissent empilés les uns sur les autres. Le tout s’étend sur une jolie place et en contrebas, dans le bassin rocheux du port, de petits bateaux flottent sans amarrage.

Manarola

Avec ses maisons multicolores cachées dans les collines surplombant la mer, Manarola est l’un des plus charmants villages des Cinque Terre, et largement considéré comme le plus beau. Les vagues s’écrasent contre son petit port, tandis que d’étroites ruelles, ou caruggi, zigzaguent à travers la ville jusqu’à son sommet, où vous trouverez une église et un clocher.

Riomaggiore

Le plus méridional des villages Cinque Terre et le deuxième plus grand après Monterosso. Ses bâtiments aux couleurs vives s’élèvent abruptement du niveau de la mer jusqu’aux collines, et de nombreux sentiers romantiques menant aux quatre autres villages partent de là. Le sentier le plus célèbre est peut-être la Via dell’Amore, ou Lover’s Lane, qui serpente dangereusement le long de la côte, bien qu’elle soit actuellement fermée pour reconstruction.

Monterosso

Le plus grand des cinq villages qui composent les Cinque Terre, Monterosso a été brièvement exclu de la liste en raison de sa taille. Certainement le plus animé du groupe, il possède une grande plage, des citronniers, des oliviers et des vignobles en terrasse dont les parfums flottent dans l’air. Bien sûr, les plages sont une grande attraction à Monterosso, mais il y a de nombreuses occasions de voir des monuments nouveaux et anciens qui témoignent de sa longue et riche histoire. Au bord de la plage, dans le centre-ville ou en randonnée au-dessus de la ville, vous pourrez découvrir de nombreux points de vue pittoresques et des endroits particuliers.

Plus
D'articles