Après Skopje et le canyon de Matka, j’ai mis le cap sur le lac Mavrovo, toujours en Macédoine. Pour la petite anecdote j’avais rencontré 2 jeunes françaises à mon auberge de Skopje, qui étaient parties avant moi à Mavrovo. Et sur la route du lac, sur qui suis-je tombée alors qu’elles attendaient leur bus pour la prochaine étape ? Les deux frenchies. La Macédoine est un petit pays mais quand même, c’était inattendu !
Quant à moi, j’ai profité de 2 jours au bord du lac, le 1er jour il faisait toujours aussi chaud (pour rappel, j’ai passé la quasi totalité des 3 mois dans les Balkans avec des températures comprises entre 37 et 47°C, cette dernière température étant un pic à Skopje. Oui, c’est chaud).
En revanche le 2ème jour il a … plu ! Je n’avais pas vu la pluie depuis un bon moment ! Du coup j’en ai profité pour me reposer dans la chouette accommodation que j’avais réservée, et aller observer le lac sous la brume. Bon j’ai pas vu grand chose mais c’était chouette.
Le lac a été créé par un barrage construit en 1947 sur la Radika. A ce moment-là, l’église du village a été engloutie par les eaux, mais depuis quelques années le niveau de l’eau a un peu baissé et les ruines sont de nouveau accessibles.
Enfin, le lac fait parti du parc national du même nom. Ce parc national est composé des monts Sar, Korab, une partie de la Bistra et de la rivière Radika. Si la météo avait été avec moi, j’aurai pu visiter Galitchnik, un petit village pittoresque proche de Mavrovo, mais cela n’a pas pu se faire (à la place je suis passée à Ohrid 2 jours plus tard !).
Tu l’auras compris, je recommande totalement une visite au bord du lac de Mavrovo ainsi que dans le parc national qui l’entoure. Que tu aimes marcher, randonner, découvrir ou tout simplement chiller, cela te plaira sûrement !
Epingler cet article sur Pinterest