Premières cartes postales du Portugal

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis arrivée au Portugal et je n’ai pas encore pris le temps d’écrire… et pourtant, je publie souvent sur ce blog, pour une raison toute simple : j’ai tellement de retard dans mes articles qu’il pourrait se passer des mois avant que je ne parle de l’Algarve. Mais c’est hors de question, c’est tellement beau que j’ai envie de partager quelques clichés avec vous tout de suite ! Alors c’est parti… en attendant des articles plus détaillés !

Premières photos de mes découvertes à Sagres (Algarve, Portugal) et autour. Une région magnifique où il fait bon vivre. J'aimerais y passer ma vie ! * * * #Portugal #Algarve #Sagres

Donc je suis dans le sud du Portugal, genre le sud-sud, à la pointe : l’Algarve, donc, dans une petite ville paumée mais ô-combien-charmante qui s’appelle Sagres. Autant vous dire que je suis contente d’avoir une voiture, parce que sinon, mon horizon se limiterait à Sagres et, quand-même, aux nombreux sentiers de promenade qui serpentent à travers les collines et les falaises.

Avoir une voiture me permet de sortir un peu de la ville et d’aller voir ce qui se passe autour, et les plages que je découvre, les petites villes aux murs colorés, tout est un régal pour les yeux. J’ai également droit à des couchers de soleil géniaux, sur l’océan, depuis les falaises ou depuis les plages, et le ciel a vraiment une autre couleur ici. J’adore. Je vous montre :

Praia do Martinhal, Sagres, Portugal

Martinhal est la première plage que j’ai découverte, et elle avait des couleurs de Caraïbes ce jour-là. Clairement, on n’a pas besoin d’aller au bout du monde pour voir des plages aussi belles !

Tempête à Sagres, Portugal

Mais quand le temps se gâte, ça ne ressemble plus trop au paradis, plutôt aux vagues de l’enfer qui s’écrasent sur les falaises (et pour info, la falaise fait 40 mètres de haut, et plusieurs fois les vagues sont passées par-dessus !)

Praia do Cordoama, Algarve, Portugal

Praia do Cordoama, Algarve, Portugal

Le jour de mon arrivée au Portugal, mon téléphone a décidé de me lâcher (#goodtiming). Du coup j’ai dû me rendre à Portimao pour faire diagnostiquer la panne, je vous passe les détails, tout ça pour dire : en revenant, avec les autres coloc de la maison où je suis, nous nous sommes arrêtées sur une plage de Vila do Bispo appelée Praia do Cordoama. Et j’ai vu le premier coucher de soleil de mon séjour, sublime comme vous pouvez le voir !

Praia do Tonel, Algarve, Portugal

A Sagres, il y a une plage appelée Praia do Tonel, et la première fois que je l’ai vue, avec ses rochers ocres presque rouges, j’ai cru que j’avais été téléportée au Colorado, l’océan en plus !

Praia do Cordoama, Algarve, Portugal

J’habite donc à Sagres, avec l’océan en face de moi, à droite et à gauche. Je suis plutôt bien placée ! Mais tout autour il y a d’autres petites localités toutes aussi charmantes, et bien sûr, avec des plages. Un soir, j’ai été admirer le crépuscule à Salema et c’était très chouette aussi.

Burgau, Algarve, Portugal

Luz, Algarve, Portugal

Il y a aussi Luz et Burgau (dois-je préciser qu’il y a des plages là bas aussi ?) qui sont de petites localités trop mignonnes, colorées et très calmes en cette saison (j’imagine que c’est une autre histoire en été !)

Coucher de soleil, phare de Sagres, Portugal

Un autre bon spot pour admirer le coucher de soleil à Sagres, c’est le phare. Situé tout au bout d’une grande ligne droite, vous pouvez vous garer sur le côté et vous placer sur la falaise pour voir le soleil descendre derrière l’océan. Ce soir-là était un peu nuageux, mais c’est ce qui donnait autant de relief et de couleurs.

Coucher de soleil, Praia do Tonel, Sagres, Portugal

Coucher de soleil, Praia do Tonel, Sagres, Portugal

Coucher de soleil, Praia do Tonel, Sagres, Portugal

Coucher de soleil, Praia do Tonel, Sagres, Portugal

Loin de moi l’idée de vouloir vous envahir de couchers de soleil, mais ici, ils sont particulièrement incroyables. Un soir j’ai été à praia do Tonel, et j’ai été tellement impressionnée que j’y suis retournée le lendemain. C’était différent mais tout aussi époustouflant !

Hiking around Sagres, Portugal

Autour de Sagres il y a pas mal de petits chemins de randonnée (enfin, il y a peu de dénivelé, voire pas du tout, donc c’est plutôt de la balade aha !) ; évidemment vous évoluez le long des falaises, avec l’océan en contrebas (rassurez-vous ce n’est pas du tout à flanc de falaise, je ne l’aurai pas fait sinon … hashtag j’ai un vertige de malade). On a passé une matinée entière à s’y balader, et je vous en ferai un article complet parce qu’il y a beaucoup de belles photos et de beaux paysages à montrer.

Pour aller plus loin : tous les articles sur le Portugal


Epinglez cet article sur Pinterest

Premières photos de mes découvertes à Sagres (Algarve, Portugal) et autour. Une région magnifique où il fait bon vivre. J'aimerais y passer ma vie ! * * * #Portugal #Algarve #Sagres

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer