Type and press Enter.

Cartes postales de Suisse

Ca faisait longtemps que je voulais vous parler de la Suisse. Mais vous savez ce que c’est, il y a tellement de choses sur lesquelles j’aimerais écrire que… Le temps passe, nous voici fin octobre, et ça fait plus d’un mois que ce voyage a eu lieu !

Cela faisait longtemps que je voulais vous parler de mon roadtrip en Suisse. Voici un résumé en photos avant les articles plus détaillés * * * #Suisse

Alors en attendant de vous en parler en détails, voici un aperçu en quelques photos des villes dans lesquelles je me suis rendue. Grône, Locarno, Zurich et Fribourg. Je ne connaissais pas la Suisse à part Genève où j’ai été une fois pour le travail, je n’avais rien vu. Et je dois dire que j’ai A-DO-RÉ. C’est très joli, les paysages sont variés, chaque ville a sa propre identité, les gens sont adorables, et … on mange super bien ! (coucou le chocolat) (et la fondue).

Pourquoi la Suisse maintenant?

Je dois vous avouer quelque chose. J’avais envie depuis quelque temps de visiter ce pays, mais si je me suis décidée en septembre 2016, c’est tout simplement parce que mon groupe préféré, Texas (de Glasgoooooow !) venait faire un concert dans une ville minuscule paumée au fin-fond du Valais : Grône. Au début, je ne pensais pas pouvoir y aller, parce que Grône n’est pas super accessible. Il n’y a pas de gare, et depuis Paris il fallait prendre 2 trains, 1 bus et dépenser beaucoup d’argent. Mon amie M. qui vient du Var avait le même problème, et on s’est dit que dépenser autant pour passer seulement un weekend sur place, ça ne valait peut-être pas le coup.

Et là est toute la subtilité. Pour un weekend c’était cher payé. Mais pas si je passais toute la semaine en Suisse et en profitais pour découvrir plusieurs villes ! Du coup, pour cette fois, pas de meilleure copine avec moi, mais un super séjour tout de même. En voici un petit aperçu :

Grône, Valais

Wintershome Band, Live in Grone, Switzerland

Le premier groupe de la soirée, WintersHome, une jolie découverte, un très bon moment passé avec eux !

Le groupe Texas, en concert à Grone (Suisse) septembre 2016

Mais bon désolée les gars, 99% du public était venu pour Texas, et comme d’habitude, ça a déménagé. C’est à chaque fois un plaisir de les voir sur scène … pour les chansons évidemment, mais aussi parce que S. Spiteri a le don de raconter sa vie entre chaque et de nous faire mourir de rire. Un nouvel album arrive en 2017, inutile de vous dire que je suis à l’affut !

Ok si vous insistez, voilà une vidéo de qualité très moyenne mais bon, quand je suis dans le public, je ne cherche pas à faire du professionnel 😉

Voilà voilà, mon moment “fangirling” est passé, on parle de choses sérieuses : le roadtrip en Suisse !

Locarno, Tessin

Après Grône, j’ai pris la route direction Locarno, dans la partie italienne de la Suisse. Et pour cela, j’ai conduit dans les montagnes brumeuses (je n’y voyais plus rien, c’était le suspense à chaque virage). J’ai traversé un bout d’Italie où il faisait super beau (le cliché) et j’ai eu un superbe premier aperçu de la petite ville de Locarno.

A relire : l’article sur Locarno

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse

Sur la route entre Grône et Locarno, Suisse : Traversée d'un bout d'Italie

Arrivée à Locarno, Suisse

Le lendemain, balade dans la ville, on se croirait en Italie avec les panneaux écrits en italien, les gens qui parlent italien (quand ils ne parlent pas anglais ou allemand). Un petit air de Dolce Vita avec 30°C.

Locarno, Suisse

Locarno, Suisse

Locarno, Suisse

Lac de Locarno, Suisse

Locarno, Suisse

Zurich, canton de Zurich

La route jusqu’à Zurich était plutôt jolie elle aussi. Vous me croyez si je vous dis qu’entre chaque étape, je m’arrêtais limite tous les quart d’heure pour admirer le paysage ? Autant vous dire que je doublais aisément les temps de trajet, mais bon… je n’étais pas pressée, je préférais prendre le temps d’admirer autour de moi !

Route entre Locarno et Zurich, Suisse

Route entre Locarno et Zurich, Suisse

Route entre Locarno et Zurich, Suisse

Zurich n’a pas été un coup de foudre, pour être honnête. Je n’ai pas détesté non plus, j’ai même bien aimé la vieille ville, mais je vous en dirai plus la prochaine fois !

A relire : Mon article sur Zurich

Zurich, Suisse

Zurich, Suisse

Zurich, Suisse

Zurich, Suisse

Zurich, Suisse

Fribourg, canton de Fribourg

Dernière étape de cette semaine, c’était 2 jours à Fribourg, chez mon amie C. On s’est rencontré en Nouvelle-Zélande, le monde est petit hein !) (coucou !). Elle m’a fait découvrir la ville mais aussi les alentours : la chocolaterie Caillers, une fromagerie, le village de Gruyère… Que du cliché quoi, mais on a super bien mangé. Et mention spéciale à son papa qui a fait ZE FONDUE de la mort qui tue le premier soir chez eux !

A relire : mon article sur Fribourg. Et celui sur la chocolaterie et la fromagerie. Ah, et celui sur Gruyères aussi.

Fribourg, Suisse

Fribourg, Suisse

Fribourg, Suisse

Fribourg, Suisse

Visite de la chocolaterie Caillers, Suisse

La Gruyères, Suisse

La Gruyères, Suisse

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, eh bien il a fallu rentrer. Et bien sûr, avec les embouteillages sinon c’est pas drôle. Ah, la région parisienne. Mais j’ai été ravie de découvrir ce petit pays haut en couleurs et en diversité linguistique (C. et moi avons comparé les expressions de tous les jours, ce qui nous a bien fait rire), sa gastronomie (oui, j’insiste), ses paysages… J’ai revu une copine, je m’en suis fait de nouvelles, et j’ai hâte d’y retourner pour en voir encore plus !

Pour aller plus loin : tous les articles concernant la Suisse


Epinglez cet article sur Pinterest :

Cela faisait longtemps que je voulais vous parler de mon roadtrip en Suisse. Voici un résumé en photos avant les articles plus détaillés * * * #Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 comments

  1. Magnifique photos !
    On m’a parlé récemment de la Suisse et finalement ça me donne vraiment envie !

    1. Salut Charlène,
      Moi je regrette de ne pas y être allé avant !

  2. […] avec une impatience non dissimulée la sortie du prochain album de mon groupe écossais préféré, Texas. Je follow tous les jours la chanteuse Sharleen Spiteri sur Instagram pour savoir où ça en est […]

  3. […] dans le Valais, qui inaugurait sa nouvelle salle polyvalente avec plusieurs spectacles, dont Texas, donc. Et il fallait bien se loger : j’aurai pu dormir à Sion, une ville un peu plus grande […]

  4. […] je le disais dans cet article, j’ai passé une semaine en Suisse en septembre, une première dans ce pays mais pas la […]

  5. […] avec une impatience non dissimulée la sortie du prochain album de mon groupe écossais préféré, Texas. Je follow tous les jours la chanteuse Sharleen Spiteri sur Instagram pour savoir où ça en est. […]