Type and press Enter.

Bref, j’ai vu le Taj Mahal.

… et quelle aventure ça a été ! Le Taj Mahal, c’était L’ENDROIT que je voulais voir en Inde. J’ai eu du mal à réaliser que c’était vrai.

Carnet de voyage : Bref, j’ai vu le Taj Mahal…

Pourquoi une aventure ? Eh bien parce que tout est une aventure en Inde. Et que j’aurai pu y aller en train depuis New Delhi (il y a quand même 200 km) mais j’ai choisi de prendre… une voiture. A 15 euros l’aller-retour, ça aurait été bête de ne pas profiter de ce confort?

Euh, confort?

Quand le rendez-vous a été fixé à 4h du matin, j’aurai dû me douter qu’il y avait anguille sous roche. Bon après tout, on serait arrivé très très tôt à Agra et on aurait pu en profiter toute la journée. Rien de louche là-dedans. Sauf qu’on était à peine sorti de la ville que j’ai compris. La route était pourrie. Toute cabossée, avec des trous, des bosses, et des milliards d’autres véhicules en tout genre. Visiblement, les 200 kilomètres allaient prendre plus de temps que prévu. Et vous pensez-bien qu’il n’était pas possible de dormir dans la voiture !

Route New Delhi Agra

Circulation route Inde

Route New Delhi Agra

De longues heures après, entrecoupé d’un arrêt pipi dans une station essence post-apocalyptique, nous sommes arrivés aux alentours du site. J’ai donc cru que c’était plié… mais non ! Nous étions des centaines, des milliers, à vouloir accéder au Taj Mahal. Il y avait une file interminable de voitures, et cela nous a pris encore quelques heures. L’avantage, c’est qu’on a vécu l’expérience “à l’indienne” et non en tour organisé. C’était authentique jusqu’au bout !

Le Taj Mahal, enfin !

Bref, on a vu le Taj Mahal vers midi. Ouais ouais, ça fait bien 8 heures pour faire 200 bornes. Mais honnêtement, une fois devant ce monument magique, magnifique, incroyable, aussi beau que dans mes rêves… j’ai complètement oublié tout ce chemin.

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

Taj Mahal, Agra, Inde

On a passé plusieurs heures sur place, à admirer les détails sur les murs et le travail titanesque. C’est passé tellement vite, un peu comme dans un rêve, mais oui, j’ai vu le Taj Mahal. On a mis quasiment autant de temps pour rentrer à New Delhi. C’était peut être l’un des jours le plus long de ma vie, mais franchement… ça valait complètement le coup !


Epinglez cet article !

Carnet de voyage : Bref, j’ai vu le Taj Mahal…


Comment aller au Taj Mahal depuis New Delhi

J’ai tenté le taxi, mais ça a pris des heures. En train, cela aurait pris normalement entre 3 et 4 heures. Il y a plusieurs options pour le ticket, je m’étais renseignée. Le mieux est de prendre un billet “sleepers”, c’est le moins cher même si le confort n’est pas vraiment au rendez-vous. En revanche, il y a des wagons hommes et des wagons femmes, cela rassure pas mal !

Lorsque vous arrivez à la gare de Delhi (New Delhi Railway Station), allez directement au guichet. Ne vous faites pas avoir par ceux qui tentent de vous expliquer qu’il est impossible d’acheter des billets là, et qu’il faut passer par des agences privées : les billets sont beaucoup plus chers là bas !

Faut-il réserver à l’avance ?

Eh bien, tous ceux à qui j’ai demandé sur place m’ont dit que non. Ils s’étaient présenté tôt le matin à la gare et ont pris leur billet pour le jour-même. Aucun n’est tombé sur un train complet… certains ont voulu réserver à l’avance sur internet, mais c’était tellement compliqué qu’ils ont préféré aller directement à la gare. Enfin, certains ont préféré, par commodité, réserver un tour organisé pour ne pas avoir à s’arracher les cheveux sur l’organisation … 😀

Pour aller plus loin : tous les articles sur l’Inde

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 comments

  1. Les photos sont superbes ! En effet, c’est long 8h pour 200 kms 🙂

    1. Oh ça doit être dans la moyenne pour l’Inde 😀

  2. Magnifiques photos !!! Tu te rappelles que le Taj Mahal c’était mon rêve… Ben, je crois qu’avec tout ce que j’ai vu et entendu sur l’Inde, je vais me contenter de tes photos et de quelques autres 😉 🙂

    1. Je sais que c’est ton rêve, mais tu vas le réaliser y’a pas de raison 😉

  3. C’est trop beau…

  4. Quelle aventure !!
    Je crois que c’est pour cela que je ne suis pas encore prête pour l’Inde, à moins que je prévois d’y être 1 ou 2 mois histoire de prendre mon temps ! Et Dieu sait que je rêve de voir le Taj Mahal en vrai !

    1. Le truc c’est de savoir ce qui t’attend, comme ça l’effet de surprise est un peu moins… violent ? 😀
      Mais oui tu as raison, courir ne sert à rien, surtout en Inde, donc y aller en prenant le temps c’est peut être mieux. Et si tu peux y aller en duo avec quelqu’un, c’est peut être plus rassurant aussi (même si seule c’est tout à fait faisable avec une bonne dose d’humour ahah !)
      Bises
      Stephanie

  5. J’ai toujours rêvé d’aller en Inde et par dessus tout : aller voir ce fabuleux monument ! Merci pour ces superbes photos et surtout celles des gros plans : première fois que je vois de près comme ‘est réellement fait 🙂

    1. Salut Julie, merci pour ton commentaire 🙂
      J’aime bien prendre des gros plans parfois, car on a tellement l’habitude de voir les monuments en entier, je trouvais que c’était original de le voir de beaucoup plus près 🙂

  6. Ah ouais, je savais pas que c’était épique comme ça d’aller à Agra !! bon, mon voyage en Inde, j’ai encore du progrès à faire sur la planification je crois ;)) j’épingle ça pour m’en souvenir !

    1. Lol ! L’Inde c’est par définition épique, donc oui tu peux préparer mais sache qu’il y aura forcément un truc qui va partir en c… (au moins un !) sinon c’est pas drôle 😀

  7. […] La tombe de Humayun est un complexe moghole inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite la tombe de l’empereur Humayun et 150 membres de la famille royale. Egalement première tombe-jardin du sous-continent indien, c’est le premier édifice de cette taille à être construit en grès rouge. Humayun, mort en 1556, fut d’abord enterré à Purana Qila (Delhi) puis, craignant que sa tombe ne soit profanée par le nouveau roi Hemu, son fils Akbar fit transférer sa dépouille dans le Punjab. 9 ans après sa mort, sa première femme Biga Begum ordonna la construction d’un tombeau plus sophistiqué. Les travaux commencèrent en 1569 et s’achevèrent en 1571. Cette sépulture a inspiré de nombreuses autres innovations architecturales, dont l’apogée a été la construction du Taj Mahal. […]