Type and press Enter.

A San Diego, on retrouve le sourire

Après notre expérience ratée à Los Angeles, nous sommes parties plus au sud, direction l’étape suivante : San Diego.

Après notre déception à Los Angeles, nous avons repris la route pour aller plus au sud : direction San Diego, où nous avons passé quelques jours géniaux ! * * * #RoadtripUSA #SanDiego

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, car je n’avais pas vraiment eu d’échos sur cette ville, à part ceux d’une amie qui y avait été il y a des années. En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais la ville m’a fait une excellente première impression. Bien meilleure que LA, sans raison particulière. Est-ce que c’était l’excellent emplacement du motel, l’ambiance générale, la douceur du climat quand on est descendu de voiture … ? Je ne sais pas, mais en tout cas, entre la ville et nous ça commençait bien !

Route entre Los Angeles et San Diego

Comme d’habitude, en roadtrip, les indispensables Oreos !

Route entre Los Angeles et San Diego

On a suivi cette voiture un moment, fascinées par la chaise qui tient en équilibre au sommet…!

Ce qui est bien, c’est que la route entre LA et San Diego est moins longue qu’entre San Francisco et LA. Du coup, on est arrivé moins fatiguées, et on a pu en profiter pour se balader au bord de l’eau. Presque au calme. Presque, parce que c’était une belle soirée et que beaucoup de gens étaient de sortie. Du coup les terrasses étaient pleines, mais c’était bien, cela mettait un peu d’animation ! En revanche, je dois avouer qu’on a eu un choc en arrivant à la Marina.

On venait à peine de garer la voiture quand on a entendu un bruit énorme de moteur, mais vraiment très très fort, comme si un train nous fonçait dessus. On a juste eu le temps de lever les yeux pour voir un avion passer juste au-dessus de la voiture, et franchement, pendant une seconde, on a attendu le boum ! Il volait tellement bas (à notre goût) qu’on pensait vraiment que ce n’était pas normal. Fausse alerte, tout allait bien… jusqu’à 3 minutes plus tard, où un autre avion est passé, tout aussi bas. En marchant vers le bord de l’eau, on a résolu le mystère : l’aéroport de San Diego se trouvait vraiment tout proche, ce qui fait que les avions nous passaient au-dessus pratiquement en phase d’atterrissage.

San Diego, Californie

Le calme plat, quand soudain … :

San Diego, Californie

San Diego, Californie

San Diego, Californie

C’est dingue non ?

J’étais fascinée par les pilotes qui devaient vachement bien manoeuvrer pour ne pas arriver trop haut et ne pas rater la piste. Mais pas trop bas non plus ne pas se prendre les buildings (bien qu’ils aient de la marge, tout de même). Du coup, j’ai passé la soirée à lever les yeux toutes les 3 minutes pour voir les avions passer. Cela m’a valu la remarque suivante de G. “Non mais sérieusement, on est dans un endroit super beau à San Diego et toi tu passes ton temps à regarder en l’air !”. Oups 🙂

San Diego Marina, Californie

San Diego Marina, Californie

San Diego Marina, Californie

San Diego Marina, Californie

San Diego Marina Californie

On a eu un super coucher de soleil !

Deuxième anecdote de la soirée. Pour retourner à l’hôtel, on a réussi à prendre la voie rapide dans le mauvais sens. Si on était un peu surprise de ne pas retrouver la sortie (“quand même, je ne me rappelle pas qu’on ait roulé si longtemps à l’aller !”), ça ne nous a pas plus inquiété que ça… jusqu’à ce qu’on voit un panneau indiquant “Tijuana, 5 miles”. En gros, on roulait droit vers le Mexique ! Re-oups.

Le lendemain, on est parti un peu au hasard et on a visité le Old Town Market. En parlant de Mexique, on était pile dans l’ambiance ! En même temps, San Diego est la dernière ville avant la frontière, donc on sent bien l’influence mexicaine.

Old Town Market San Diego

Old Town Market San Diego

Old Town Market San Diego

Old Town Market San Diego

Plus tard dans la journée, c’est sur La Jolla qu’on a mis le cap.

La Jolla, San Diego

La Jolla, San Diego

La Jolla, San Diego

La Jolla, San Diego

Enfin, on a traversé le Coronado Bridge pour aller à Coronado island, que je pensais faire partie de San Diego. Mais en fait une ville à part entière, qui fait partie du comté de San Diego, vous suivez ? C’est même plutôt une péninsule car elle est rattachée au continent par une route plus au sud, mais il est beaucoup plus simple de prendre le pont. La plage est très jolie, la vue sur le pont également, mais j’avoue que quand on se balade en ville, on sent bien la présence de la base militaire non loin.

Coronado Island, San Diego

Coronado Island, San Diego

Coronado Island, San Diego

Coronado Island, San Diego

Y’a un truc avec le ciel de Californie vous ne trouvez pas ?

Ce fut donc notre seule journée complète à San Diego, puisque nous étions arrivé la veille au soir, et que nous repartions le lendemain dans l’après-midi. Mais avant ça, nous voulions absolument aller à Point Loma, une autre péninsule non loin de Old Town. On a eu de la chance car le temps était bien dégagé, et la vue superbe ! On a pris tout notre temps, justement, car l’étape suivante du roadtrip était Las Vegas. Nous voulions y arriver de nuit, c’est plus spectaculaire. Du coup on a un peu “traîné” à Point Loma, pris le temps de déjeuner, avant de partir.

Coronado Island, San Diego

Coronado Island, San Diego

Coronado Island, San Diego

Coronado Island, San Diego

Mon seul regret c’est de ne pas être restée plus longtemps à San Diego. Le peu qu’on en a vu, on a adoré. Ca fait à la fois station balnéaire et grande ville animée, une ville pour les vacances, avec du soleil… et on n’est resté que 2 jours ! Sur le coup on s’est dit, si on avait su, on aurait zappé Los Angeles et on serait venu directement ici. On aurait eu 2 jours de plus pour en profiter ! Mais bon, c’est une bonne excuse pour y retourner!


Pratique

Notre hôtel

Nous avions choisi le Best Western à la fois pour son prix, le fait qu’il y ait un parking et un petit déjeuner. Et on ne s’est pas trompé, l’hôtel était très bien pour nous, à un prix abordable !

Aller à San Diego

Nous sommes arrivé en voiture, je ne peux donc pas vous renseigner sur les tarifs des vols. En tout cas, comme d’habitude, je vous encourage à partir hors saison pour essayer de profiter de prix plus abordables. Quant à la route depuis Los Angeles, cela nous a pris un peu plus de 2 heures, en faisant une petite pause au milieu. Et aussi un deuxième arrêt-photo avec vue sur l’océan !

Budget

Après Los Angeles, c’est la ville dans laquelle nous avons le moins dépensé d’argent. En deux jours, nous n’avons fait aucune activité payante ! Pas le temps, et plutôt l’envie de profiter de la ville et des paysages. Pour manger, c’était très abordable, surtout les petits restos mexicains. Et puis, se balader, c’est gratuit ! Ceci dit, je pense qu’on a un peu plus dépensé en parking, puisque à part à Point Loma et à Coronado, on a dû se garer dans les rues de la ville et payer à l’horodateur. Mais ça va, ce n’est pas non plus hors de prix !

Quant au shopping… désolée, ce n’est pas à moi qu’il faut demander ça ! 😀

Pour aller plus loin : tous les articles concernant les USA


Epinglez cet article :

Après notre déception à Los Angeles, nous avons repris la route pour aller plus au sud : direction San Diego, où nous avons passé quelques jours géniaux ! * * * #RoadtripUSA #SanDiego

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 comments

  1. Ah je confirme San Diego c est super j y suis restée 1 semaine l année dernière avant d aller à Los Angeles et San Francisco
    Pt être aura tu l occasion d y retourner

    1. Une semaine ! Ah ça c’est cool, tu as dû plus en profiter que nous 🙂 as-tu aimé San Francisco ? C’est ma ville préférée en Californie (voire aux USA ahah!)

  2. Wahou, ça a l’air vraiment très beau ! Tes photos sont magnifiques, surtout celles des avions 😛 J’aimerais trop visiter les USA un jour.. ^^

    1. Salut Laura !
      Oui, San Diego est une très jolie ville, très agréable, on a adoré ! J’espère que tu auras l’occasion d’aller en Californie, c’est un de mes Etats préférés aux USA 🙂 Merci de ta visite !

  3. San diego c est un peu ma ville de coeur à cause, en partie, de ma seconde”famille” depuis un sejour en immersion il y…20 ans ! J y retourne pour la enieme fois cet automne avec joie! C est un peu la
    délaissée de Californie à côté de los angeles et san francisco mais cela a du bon aussi 😉

    1. Ah whoua ça devait une bonne expérience! C’est vrai que j’ai bien aimé San Diego, j’aurai aimé y rester plus longtemps ! Un jour j’y retournerai !
      Je te souhaite un bon séjour alors. Je suis sûre que tu auras un super temps !

  4. merci! Oui croisons les doigts!